Problèmes du cuir chevelu
Nos guides contiennent de nombreux conseils et astuces d’experts pour vous permettre de gérer les problèmes de cuir chevelu, notamment le psoriasis et la dermatite séborrhéique.
PROBLÈME #1: DERMATITE SÉBORRHÉIQUE
La dermatite séborrhéique n’est rien d’autre qu’une forme intense et extrême de pellicules.
Il s’agit d’une maladie de la peau affectant les zones du corps où le sébum, un film lipidique naturel, est produit par les cellules de l’épiderme. Ces zones comprennent :
le cuir chevelu
le visage
le haut du torse
Les facteurs en cause sont les mêmes que dans l’apparition des pellicules, mais les symptômes sont plus violents en ce qui concerne la desquamation, les rougeurs ou les démangeaisons.
En savoir plus sur la dermatite séborrhéique
PROBLÈME #2: LE PSORIASIS DU CUIR CHEVELU
Le psoriasis est une maladie génétique relativement rare (3 % seulement de la population mondiale est concernée) qui se manifeste par une peau sèche et écailleuse.
Tout comme les pellicules, il accélère la desquamation en produisant des plaques, habituellement grises ou argentées en surface et rouges au-dessous.
Les zones affectées par le psoriasis sont notamment :
les coudes
les genoux
le nombril
les paumes
l’aine
le cuir chevelu
le visage
le haut du buste
Il existe une prédisposition génétique au psoriasis. Environ 30 % des personnes ayant un parent proche touché par cette affection la développent à leur tour.
DES CHEVEUX EN BONNE SANTÉ COMMENCENT PAR UN CUIR CHEVELU SAIN
Tout le monde sait que les pellicules sont l’indice d’un problème de peau. Mais saviez-vous que les scientifiques ont également découvert leur impact sur les cheveux abîmés ?
Les pellicules ne se limitent pas aux squames bien visibles. Le cuir chevelu est touché, lui aussi, et la santé des cheveux en souffre.
Les experts Head & Shoulders sont formels : un cuir chevelu en bonne santé, ce sont des cheveux en bonne santé. La cuticule du cheveu poussant sur un cuir chevelu affecté par les pellicules est considérablement plus endommagée. Les démangeaisons provoquées par les pellicules incitent à se gratter, ce qui peut également abîmer les cheveux et les rendre cassants.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen de conserver la santé des cheveux : utiliser régulièrement un shampooing Head & Shoulders. Celui-ci préserve la santé de votre cuir chevelu, et donc celle de vos cheveux, qui retrouvent leur beauté, en prévenant la détérioration liée aux pellicules.
APRÈS-SHAMPOOING CONTRE LES PELLICULES
Pour sublimer vos cheveux, rien de mieux qu’un après-shampooing. Cependant, peu de gens savent qu’un après-shampooing classique utilisé après un shampooing contre les pellicules peut diminuer l’efficacité de ce dernier. La raison en est que l'après-shampooing risque d’éliminer la plupart des ingrédients actifs contre les pellicules et protecteurs du cuir chevelu.
C’est pourquoi les après-shampooings Head & Shoulders sont conçus tout spécialement pour s’associer aux shampooings Head & Shoulders en prolongeant leur action antipelliculaire pour vous redonner une chevelure de rêve.